FAQ

Que comprend notre solution « clé-en-main »?

Clairitec propose tout ce dont vous avez besoin pour la partie graphique de votre application. Sont inclus le hardware (carte IHM et connexion à l’afficheur), le firmware (management complet de l’interface et de la dalle tactile le cas échéant) et le software (GraphConverter).

Dans le cas de nos Afficheurs Intelligents, l’afficheur, la dalle tactile et le boitier de protection certifié CEM sont également inclus.

Avec quels bus de communication communiquent nos cartes IHM ?

Nos cartes IHM et Afficheurs Intelligents sont directement contrôlés par votre application métier via un simple jeu de commandes passant par une liaison série.

Les bus les plus utilisés sont le RS232 (TTL / v28) et le CAN 2.0B. Pour certains projets spécifiques, il est possible d’adapter le protocole (RS485, SPI, I2C …).

Sous quel environnement est développée l’IHM ?

La solution IHM Clairitec permet de développer une Interface Homme-Machine dans un environnement propriétaire. Elle inclut le hardware et le software tous deux mis au point par Clairitec.

Quelles compétences techniques sont requises pour intégrer nos produits dans votre application ?

L’une des forces de notre solution IHM réside dans la rapidité et simplicité de développement et d’intégration de celle-ci. Grâce à notre logiciel GraphConverter intuitif et au jeu de commandes fourni, des compétences basiques de programmation en langage C sont suffisantes pour la conception de votre IHM avec les produits Clairitec.

Est-il possible de customiser une interface ?

Nos produits IHM permettent le développement et la conception d’interfaces sur mesure entièrement personnalisées. Aucune bibliothèque graphique n’est imposée et vous êtes libres d’utiliser vos propres images et polices Windows, y compris en caractères étrangers (Mandarin, Cyrillique…).

Si vous le souhaitez, nous pouvons également nous charger de la conception électronique de votre IHM et de son design graphique selon votre cahier des charges. Plus d’informations sur la page dédiée

Quelles résolutions et diagonales d’affichage sont proposées par nos produits IHM ?

Nos cartes IHM peuvent afficheur du QVGA (320x240) jusqu’au SVGA (800x600) sur des afficheurs de 2’’ à 12.7’’.

Les Afficheurs Intelligents sont eux proposés en 4 versions : 3.5’’ QVGA (320x240), 4.3’’ WQVGA (480x272), 7’’ et 9’’ WVGA (800x480). Ce concept est également déclinable sur d’autres diagonales moyennant des frais de personnalisation et de CEM si nécessaire.

Peut-on incruster de la vidéo dans une IHM ?

La carte IHM IronGraph permet l’affichage de la vidéo en temps réel sur votre interface via 2 entrées : NTSC, PAL, SECAM Composite.

Il est également possible d’afficher de courtes vidéos enregistrées dans la mémoire interne de la carte (nous contacter pour plus d’informations).

Quels types de dalles tactiles sont gérés ?

Les produits IHM Clairitec (cartes et afficheurs intelligents) peuvent gérer les dalles tactiles résistives 4 ou 5 fils mais également les dalles capacitives projetées. L’utilisation d’un coverglass sur la dalle tactile (jusqu’à 6mm) est également possible.

Avec quels afficheurs du marché sont compatibles les produits IHM ?

Nos cartes IHM sont compatibles avec tous les afficheurs du marché. En effet, une carte « fille » spécifique à chaque afficheur est développée pour tout nouveau projet. La connectique de celui-ci est intégrée dessus tout comme le driver de backlight et l’interface de la dalle tactile le cas échéant.

Où sont fabriquées nos cartes IHM ?

Nous favorisons les échanges avec des prestataires locaux. Nos PCB sont conçus en interne puis fabriqués en France. Nos cartes sont ensuite assemblées chez un sous-traitant régional. Le test de chaque carte et le support technique sont gérés directement par notre équipe d’ingénieurs dans nos locaux.